Informations sur le Covid-19


Dernière mise à jour le 31 mars 2020 - 21h00


Depuis le lundi 16 mars 2020 à midi, tous nos domaines en France, Pays-Bas, Belgique et Allemagne sont fermés.




Center Parcs se conforme aux directives des gouvernements de chaque pays dans lequel nous sommes présents. Les mesures expliquées plus haut s’appliquent. A date et conformément aux directives des gouvernements, nos domaines rouvriront aux dates suivantes :

Domaines français : mercredi 15 avril 2020
Domaines belges : lundi 20 avril 2020
Domaines néerlandais : mercredi 29 avril 2020
Domaines allemands : lundi 20 avril 2020



Si votre séjour est programmé après ces dates de réouverture, il est donc bien maintenu. Center Parcs suit avec attention l’évolution de la situation et vous informera par e-mail ou SMS en cas de changement.



Center Parcs se conforme aux décisions des autorités sanitaires et gouvernementales et prend les mesures suivantes :


En France:
Suite aux décisions annoncées par le gouvernement concernant la fermeture des lieux ‎recevant du public non indispensables à la vie du pays, Center Parcs se voit dans l’obligation de fermer les domaines des Bois-Francs, Lac d’Ailette, Bois aux Daims, Les Hauts de Bruyères, Trois Forêts et Villages Nature Paris à partir du dimanche 15 mars 2020.
- Ces mesures s'appliquent jusqu'au 15 avril 2020.
- Nous procédons actuellement à l’information de tous nos clients par sms et par e-mail. Nos clients recevront par mail un bon digital équivalent à l’intégralité des sommes que vous avez versées.
- Nous nous attendons à un grand nombre d’appels au cours des prochains jours, nous nous engageons auprès de nos clients à répondre le plus rapidement possible à toutes leurs demandes, nous les remercions par avance pour leur patience et leur compréhension.
- Nous les encourageons également à consulter notre site internet qui est régulièrement mis à jour.

En Belgique:
Suite aux décisions annoncées par le gouvernement belge, Center Parcs prend les mesures suivantes pour tous ses parcs en Belgique :
- Suite à la décision gouvernementale, tous les domaines Center Parcs en Flandre ainsi que les Sunparks sont fermés depuis ce vendredi 13 mars 2020 midi.
- En Wallonie, le Center Parcs Les Ardennes est également fermé depuis ce vendredi 13 mars 2020 midi.
- Cela concerne les domaines de Erperheide, De Vossemeren ou Les Ardennes ou aux Sunparks Kempense Meren, De Haan aan Zee ou Oostduinkerke.
Ces mesures s’appliquent jusqu’au 19 avril 2020 inclus.
Nous contactons actuellement l’ensemble de nos clients par sms et par e-mail. Nos clients recevront par mail un bon digital équivalent à l’intégralité des sommes que vous avez versées.
- Nous nous attendons à un grand nombre d’appels au cours des prochains jours, nous nous engageons auprès de nos clients à répondre le plus rapidement possible à toutes leurs demandes, nous les remercions par avance pour leur patience et leur compréhension.
- Nous les encourageons également à consulter notre site internet qui est régulièrement mis à jour.


Aux Pays-Bas:
Compte tenu des mesures exceptionnelles annoncées, nous ne pouvons plus exploiter nos parcs et sommes dans l’obligation de fermer tous les Center Parcs néerlandais à partir de lundi 16 mars 2020 à midi.
- Cela inclut : De Huttenheugte, Parc Sandur, De Eemhof, Park Zandvoort, Port Zélande (y compris le camping), De Kempervennen, Het Heijderbos, Limburgse Peel et Het Meerdal.
- Ces mesures s’appliquent jusqu’au 28 avril 2020 inclus.
- Nous procédons actuellement à l’information de tous nos clients par sms et par e-mail. Nos clients recevront par mail un bon digital équivalent à l’intégralité des sommes que vous avez versées.
- Nous nous attendons à un grand nombre d’appels au cours des prochains jours, nous nous engageons auprès de nos clients à répondre le plus rapidement possible à toutes leurs demandes, nous les remercions par avance pour leur patience et leur compréhension.
- Nous les encourageons également à consulter notre site internet qui est régulièrement mis à jour.



En Allemagne:
Compte tenu des mesures exceptionnelles annoncées, nous ne pouvons plus exploiter nos parcs et sommes dans l’obligation de fermer tous les Center Parcs allemands à partir de lundi 16 mars 2020 à midi.
- Cela inclut : Park Allgäu, Park Bostalsee, Park Eifel, Park Hochsauerland, Bispinger Heide et Park Nordseeküste. 
- Ces mesures s’appliquent jusqu’au 19 avril 2020 inclus.
- Nous procédons actuellement à l’information de tous nos clients par sms et par e-mail. Nos clients recevront par mail un bon digital équivalent à l’intégralité des sommes que vous avez versées.
- Nous nous attendons à un grand nombre d’appels au cours des prochains jours, nous nous engageons auprès de nos clients à répondre le plus rapidement possible à toutes leurs demandes, nous les remercions par avance pour leur patience et leur compréhension.
- Nous les encourageons également à consulter notre site internet qui est régulièrement mis à jour.



____________________________
FOIRE AUX QUESTIONS, Mise à jour le 31/03 à 21h00

Est-ce que les villages Center Parcs en France, en Belgique, Aux Pays-Bas et en Allemagne sont ouverts ?
Depuis le lundi 16 mars 2020 à midi, tous nos domaines en France, Pays-Bas, Belgique et Allemagne sont fermés.

J’ai réservé un séjour avec une date d’arrivée après la fermeture de vos parcs. Est-ce que mon séjour est maintenu ? 
Center Parcs se conforme aux directives des gouvernements de chaque pays dans lequel nous sommes présents. Les mesures expliquées plus haut s’appliquent. A date et conformément aux directives des gouvernements, nos domaines rouvriront aux dates suivantes : 

Domaine français : mercredi 15 avril 2020
Domaines belges : lundi 20 avril 2020
Domaines néerlandais : mercredi 29 avril 2020
Domaines allemands : lundi 20 avril 2020

Si votre séjour est programmé après ces dates de réouverture, il est donc bien maintenu. Center Parcs suit avec attention l’évolution de la situation et vous informera par e-mail ou SMS en cas de changement.

Pourquoi les dates de réouverture diffèrent selon les pays ?
Center Parcs se conforme aux directives des gouvernements de chaque pays dans lequel nous sommes présents.

J’ai réservé un séjour pendant la période de fermeture de vos parcs, dois-je vous contacter ?
Si vous avez réservé un séjour pendant les dates de fermeture d’un domaine, aucune démarche n’est nécessaire de votre part. Nous prendrons contact avec vous par SMS et par e-mail.

Quelle est votre politique de compensation ?
Il y a 3 situations dans lesquelles notre politique de compensation s’applique :

1. Décalage de votre séjour en raison de la fermeture temporaire de nos domaines
Si vous êtes concernés par la fermeture d’un de nos domaines parce que vous avez réservé un séjour pendant la cette période, vous recevrez un bon digital équivalent à l’intégralité des sommes que vous avez versées par e-mail. Vous pourrez ainsi utiliser ce bon pour réserver un nouveau séjour au plus tard 1 an après votre date d’arrivée initiale. 

2. Séjour interrompu
Si nous vous avons demandé d’interrompre votre séjour, vous recevrez un bon digital d’une valeur équivalent aux nombres de jours restants sur votre séjour par e-mail. Vous pourrez utiliser ce bon pour réserver un nouveau séjour au plus tard 1 an après votre date d’arrivée initiale.

3. Capacité d’accueil limitée de nos infrastructures pendant votre séjour (Domaines NL & FR, à partir du vendredi 13 mars 2020, Park Bostalsee à partir du dimanche 15 mars 2020).
Si vous étiez dans un de nos domaines le week-end du 13 mars 2020, vous recevrez une compensation pour la capacité d’accueil limitée de nos infrastructures, Aqua Mundo inclus. Vous avez été informé sur place des montants de compensation. Vous recevrez un bon digital d’une valeur équivalent au montant qui vous a été communiqué par e-mail. Vous pourrez utiliser ce bon pour réserver un nouveau séjour au plus tard 1 an après votre date d’arrivée initiale.

Quand recevrai-je mon bon ?
Vous recevrez votre bon par e-mail dans les prochaines semaines.

Est-ce que je peux déjà réserver mon séjour sans mon bon ?
Non, cela n’est pas possible. Nous vous demandons d’attendre de recevoir votre bon par e-mail. Dès que vous l’aurez reçu, vous pourrez effectuer votre réservation sur notre site.

Comment puis-je effectuer ma réservation avec le bon ?
Dès que vous recevrez votre bon, vous pourrez faire votre réservation sur notre site.

Est-ce que je peux annuler ma réservation ?
Si vous souhaitez annuler votre réservation, les conditions générales de ventes s’appliquent.

Est-ce que Center Parcs est ouvert pour des entrées à la journée ?
Center Parcs est fermé pour les entrées à la journée dans tous les pays pendant la période où nos domaines sont fermés. Toute personne ayant acheté un billet pour une entrée journée pendant cette période peut l’échanger gratuitement. Pour les billets déjà achetés, nous demandons à nos clients de contacter directement le domaine concerné dès sa réouverture.

Où puis-je trouver plus d’informations sur votre politique en réponse à mes questions liées au Corona virus chez Center Parcs ?
Pour toute question, le numéro habituel peut être utilisé : 022-561 80 40 (appel payant)

Nous nous attendons à un grand nombre d’appels au cours des prochains jours, nous nous engageons auprès de nos clients à répondre le plus rapidement possible à toutes leurs demandes, nous les remercions par avance pour leur patience et leur compréhension. 




Pour plus de renseignements, nos conseillers se tiennent à votre disposition au : 022-561 80 40 (appel payant)