Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

A voir, à faire aux alentours du parc Parc Sandur

La réserve naturelle de la Bargerveen

Retour à la liste
  • Veenloopcentrum
    Zusterweg 17
    7765 AX Weiteveen
  • Ouvert toute l'année.
  • 0524-541458
  • Site web
  • Consultez l'itinéraire

Vous pouvez vous promener ou pédaler pendant des heures dans la réserve naturelle de Bargerveen sans y rencontrer âme qui vive. L'endroit idéal pour profiter, dans un calme absolu, de la richesse de la faune et de la flore de la province de Drenthe. De temps à autres, faites une petite halte le long des lacs et des bois et observez-y papillons, libellules, oiseaux, grenouilles et salamandres.
Découvrez également les tourbières en vous aventurant sur le sol humide et ouvert avec des bottes.
La réserve naturelle de la Bargerveen, qui s'étend sur 2 100 hectares, est le dernier vestige du marais de Bourtanger, dont la superficie initiale est estimée à 3 000 km². Au 19ème siècle, les tourbières étaient très importantes pour l'industrie et servaient de site d'extraction de la tourbe. Jusque dans les années trente du siècle dernier, la tourbe était utilisée comme source d'énergie. Depuis 2006, Bargerveen fait partie du parc naturel international de la Bourtanger Moor-Bargerveen de 40 km². La réserve naturelle abrite un grand nombre d'animaux et de plantes rares.

Google Map

Parcs aux alentours

Parc Sandur - Votre réservation

Haut de la page
Rechercher
 

Découvrez nos autres domaines

Toujours inclus

Restez informés ! Recevez en avant-première toutes nos actualités et nos meilleures offres